Recherche avancée

Le café a un goût trop maigre

ESAM 4200, café pas assez fort

ToasterGod

lundi, 19. janvier 2015, 12h32

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 26197

Membre depuis : 19.01.2015

Bonjour tout le monde,


J'ai trouvé votre forum en cherchant sur internet et j'ai déjà lu quelques messages, dans l'espoir d'optimiser le goût de mon café avec un ESAM 4200.
puisqu'il y a beaucoup de professionnels sur la route et que je suis un profane dans le domaine des machines à café entièrement automatiques, puisque je n'ai consommé jusqu'à présent que du café filtre ou des dosettes du Senseo, j'espère que vous avez quelques conseils utiles pour moi, qui ne laissent plus mon café si fin.

Le dispositif est venu en ma possession via un membre de la famille, car il doit être jeté par un chauffage défectueux. Mais l'appareil a été réparé et a maintenant atterri à peu de frais chez moi. img src='/forums/html/emoticons/laugh.gif' style='vertical-align:middle' alt='laugh.gif' /.


Now j'ai l'ESAM 4200 depuis peu de temps et puisque je n'ai aucune grande idée d'une telle chose, j'ai et le week-end un petit test voulu, je me suis informé dans le cercle des connaissances fois, quels haricots sont consommés là-bas de telle manière. On m'a alors recommandé la Melitta Bella Crema, que j'ai ensuite simplement achetée.


Après avoir étudié le mode d'emploi et l'avoir testé un peu, mon café semble malheureusement encore un peu mince. J'ai réglé la meuleuse au niveau 3 et le contrôleur à l'avant de la machine au maximum. La quantité de remplissage pour les gobelets que j'ai ajusté actuellement à environ 3/4, de sorte que j'obtiens ma grande tasse assez bien remplie en tirant de 2 gobelets.


>Je me demande s'il est plus sensé de préparer deux tasses ou si les haricots doubles sont également moulus dans la tasse double. Comme je n'ai que récemment commencé à travailler avec la machine et ont certainement encore à apprendre un peu de choses, j'espère que quelques conseils utiles de vous professionnels pour optimiser mon café.

Merci d'avance pour votre soutien!
Greß
ToasterGod

looser

lundi, 19. janvier 2015, 12h54

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2322

Numéro de membre : 5600

Membre depuis : 28.10.2009

Avec une couverture de 2 tasses, on broie moins de haricots qu'avec 2 couvertures de 1 tasse de la même force.


Donnez une image d'un demi Puk avec échelle. 2 tasses de couverture et la plus grande force.



--------------------
Nach vielen verschiedenen KVA habe ich jetzt meinen Seelenfrieden. WMF 800 :-)

www.DeMichaelLonghi.de

ToasterGod

lundi, 19. janvier 2015, 14h21

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 26197

Membre depuis : 19.01.2015

Merci pour l!info!


image viendra dès que jœarrive, soit aujourdœhui ou demain ;

ToasterGod

mardi, 20. janvier 2015, 09h22

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 26197

Membre depuis : 19.01.2015

Bonjour,

ici vient maintenant l'image de l'onglet avec 2 tasses de couverture et la force maximale.
Espère que vous pouvez voir quelque chose parce que j'ai pris la photo avec le téléphone mobile.

br>Greß
ToasterGod

Photo ci-jointe

looser

mardi, 20. janvier 2015, 09h50

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2322

Numéro de membre : 5600

Membre depuis : 28.10.2009

Trop grossièrement moulu. Réglage plus fin.
S'il s'agit d'environ 20 mm, il convient.

Nous recommandons de nettoyer l'intérieur du mécanisme de meulage sur une machine d'occasion. Il y a beaucoup de choses qui s'accumulent.



--------------------
Nach vielen verschiedenen KVA habe ich jetzt meinen Seelenfrieden. WMF 800 :-)

www.DeMichaelLonghi.de

ToasterGod

mardi, 20. janvier 2015, 10h46

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 26197

Membre depuis : 19.01.2015

Le puk a environ 20 mm d'épaisseur, je vais essayer d'affiner la mouture.

>Y a-t-il des instructions comment nettoyer le broyeur de la machine en question ?
Après quelques recherches je n'ai rien trouvé de convenable comment faire cela ;

looser

mardi, 20. janvier 2015, 12h33

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2322

Numéro de membre : 5600

Membre depuis : 28.10.2009

Vous trouverez le bon site pdf´s sur Kaffee-Welt.net. Sous Téléchargements, regardez Delonghi.



--------------------
Nach vielen verschiedenen KVA habe ich jetzt meinen Seelenfrieden. WMF 800 :-)

www.DeMichaelLonghi.de

ToasterGod

mercredi, 21. janvier 2015, 20h11

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 26197

Membre depuis : 19.01.2015

Merci pour l'astuce avec Kaffeewelt, j'ai maintenant nettoyé la meuleuse à l'état installé comme décrit dans un manuel. J'aurais probablement dû laisser mes mains en dehors de ça.

Dans le même test avec 2 tasses de remplissage et une pleine force, le puk éjecté n'a que 10 mm de haut après mon action. J'ai donc peur d'avoir fait quelque chose de mal à un moment donné. Avec les plumes et les balles, je me suis assuré qu'elles étaient exactement dans les trous.

Idées ce que j'aurais pu faire de mal?

>.

looser

mercredi, 21. janvier 2015, 21h23

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2322

Numéro de membre : 5600

Membre depuis : 28.10.2009

Enlevez tous les haricots et faites des couvertures. Ignorer le message d'avertissement. Les haricots sont de retour. Il devrait se stabiliser dans les 10 prochains mois.



--------------------
Nach vielen verschiedenen KVA habe ich jetzt meinen Seelenfrieden. WMF 800 :-)

www.DeMichaelLonghi.de

CofCofCoffee

mercredi, 10. juin 2015, 09h08

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 27

Numéro de membre : 16826

Membre depuis : 13.07.2012

J'ai eu le même problème il y a quelque temps, mais je me suis aussi peu à peu rétabli, mon café est de nouveau bon biggrin.gif



--------------------
98 Kaffee, 99 Kaffee, 100 Kaffee....